Année sacerdotale 19 juin 2009  - 19 juin 2010

 

                                      

 

Année de prière et de réflexion : Vocations ? Qu’en penses-tu ?

 

Chacun de nous est envoyé à ses frères et sœurs par le Christ; les missions sont différentes, mais il s'agit toujours de rendre témoignage au Christ et à l'Évangile.

                        

« Viens, suis-moi »

 

 cet appel d'amour du Seigneur est pour toi. À toi de l'entendre, de l'accueillir dans la joie et d'essayer d'y répondre dans la fidélité.

 

Vers qui es-tu envoyé ?  Envoyé pour quoi ?

 

Tu te poses des questions sur ton avenir; tu cherches un sens à ta vie !
Jésus Christ est quelqu'un pour toi; l'Évangile, la Parole de Dieu t'interpelle !
Tu désires mieux saisir ce que Dieu attend de toi, comment Il est présent et agit dans ta vie !

 

Tu veux faire quelque chose de spécial ?

 

Eh toi, qu'est-ce qui t'amène à penser à ton avenir ? À ta vocation ? On dit que le plus grand défi d'une vie, c'est de réaliser son idéal. Le plus long des voyages commence aussi par un simple pas.

Si, à travers ton quotidien, un désir de générosité, de solidarité et de service pour tes semblables émerge de ton cœur, c'est bon signe. Mais tu veux davantage, n'est-ce pas ? Non seulement réussir dans la vie mais aussi réussir ta vie ! Si ta capacité d'aimer demande à être libérée radicalement, c'est que l'appel de Dieu veut se réaliser en toi.

 

Quelque chose de différent ?

 

Sur la montagne de Dieu, à l'Horeb, Moïse reçut sa mission.

Sur la montagne, le jour de l'Ascension du Seigneur, les apôtres reçoivent leur mission.

Pour répondre à l'appel du Seigneur, tu n'es pas obligé d'aller dans la nature gravir une montagne. Mais celle que tu peux gravir pour la « vaincre », est celle faite de préjugés envers l'Église, la foi, la vie consacrée, le sacerdoce; celle faite aussi de crainte, de peur, de « qu'est-ce qu'on va penser de moi »; celle qui est faite aussi de doutes, d'incertitudes.

 

« Ne reste pas seul à vivre cet appel au fond de toi ». D'autres aussi se sentent interpellés par le Seigneur au fond de leur cœur et ont le goût de partager.

Renseignements : Vincent GRUBER,  Pastorale des jeunes omi

Messagerie : vincent.gruber@wanadoo.fr

Portable : 06 75 53 61 19

              

 Prière pour les vocations :

 

Ô Marie, Mère de Jésus-Christ prêtre, toi qui as accompagné ton Fils dans sa mission de sauver les hommes, intercède devant Lui pour que, dans ce troisième millénaire, et particulièrement durant cette année sacerdotale. Il continue d'appeler de nombreux  jeunes à la prêtrise et à la vie consacrée.

 

Encourage toujours ceux qui ont été appelés, protège-les dans leur formation et accompagne-les dans leur chemin vers la sainteté.

 

Ô douce Vierge Marie prie pour nous tes enfants !

!cid_000d01c6c922$2c185120$9b2dc453@fredfde3b22497.jpg