Vocations - vie religieuse

 

logo_annee_sacerdotale.jpg

 

Invitation à la prière et à l’action vocationnelle

Année sacerdotale 19 juin 2009 - 19 juin 2010

---

---

365 jours qui nous sont offerts pour implorer le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson et à prier pour la sanctification des prêtres et des consacrés.

---

Est–ce que personnellement je me sens concerné par ce moment fort de réflexions et de prières auquel l’Eglise m’invite ?

---

Le nombre de prêtres, de religieux et de religieuses diminue dans notre monde occidental d’une façon inquiétante. Les entrées au séminaire et en vie religieuse se font au compte-goutte. Nous ne devons  jamais nous accommoder de la crise des vocations que nous connaissons mais tout faire, non pas pour inventer des solutions de remplacement, dans une perspective somme toute défaitiste, mais pour susciter des vocations par notre témoignage de vie chrétienne.

---

Qu’attendons-nous pour nous réveiller et secouer notre torpeur. Il nous reste aujourd’hui en ce 16 septembre 276 jours pour nous joindre à ce monastère invisible en nous engageant à faire monter quotidiennement une brève prière vers le Seigneur et le supplier d’envoyer de nombreux et saints prêtres, religieux et religieuses à son peuple.

---

En Eglise dans notre diocèse, dans nos paroisses avec tous les groupes de prières et communautés religieuses éparpillés à travers les 5 continents unissons-nous dans une fervente prière et recherchons à mieux présenter la vocation et la mission des prêtres, des religieux et religieuses aujourd’hui.

---

N’ayons pas peur mais ayons de l’audace, invitons nos amis et nos proches à se joindre à nous dans cette démarche de supplication. Faisons connaître autour de nous l’existence et l’importance de cette année sacerdotale. Soyons des appelants vocationnels auprès des jeunes que le Seigneur met sur notre route.

---

C’est là tout un programme qui nous est proposé et qui est capital pour l’avenir de l’Eglise.  

---

Es-tu disposé à répondre à cette invitation ?

---

---

---

(Texte élaboré et illustré par Roger Gruber, partenaire oblat en mission, le 16 septembre 2009)