NEUVAINE A SAINT JOSEPH

Traditionnellement, le mois de mars est celui "de saint Joseph". Afin de vous préparer à sa fête, nous vous proposons cette neuvaine à prier chaque jour entre le 11 et le 19 mars.
 

  Saint Joseph, une vie de foi réussie

---

Il y a en nous le besoin d'admirer ceux qui nous dépassent, qui franchissent nos barrières, qui nous projettent avec eux vers un monde plus beau. Nous regardons avec joie les grands artistes, les cosmonautes, les étoiles du sport, les savants, les artistes, les chefs d'État... Leur succès nous dépasse et nous fascine. Il en est de même dans la vie chrétienne. Nous avons besoin de contempler ceux qui nous précèdent dans la foi, parce qu'ils ont réussi leur vie et qu'ils se trouvent près de Dieu. Ils sont capables de nous guider, de nous attirer vers lui. Ils s'intéressent à nous, ils nous aiment. Ils sont toujours aussi attentifs à nos désirs, à nos craintes, à nos espoirs.

 

La neuvaine à Saint Joseph que nous commençons le 11 mars sera l'occasion de tourner les yeux vers lui pour l'admirer dans sa vie quotidienne. Nous nous laisserons attirer par son exemple. Nous lui présenterons alors avec confiance nos intentions et celles de toute l'Eglise.

 

Une neuvaine est une prière que nous vous proposons de vivre pendant 9 jours pour demander une grâce au Seigneur ou le remercier pour un exaucement.  

------                                                            

Dieu , le Père a confié ce qu’il avait de plus précieux sur la terre, son fils Jésus et la Vierge Marie, à saint Joseph. Alors, avec confiance, remettons-lui toutes nos prières.

 

 

Pratique de la Neuvaine chaque jour :

                                                                                                                    

Je te salue Joseph, toi que la grâce divine a comblé ; le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux ; tu es béni entre tous les hommes et Jésus l’Enfant divin de ta virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au fils de Dieu, prie pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours , et daigne nous secourir à l’heure de notre mort. Amen !

---

---

Dire dans votre cœur votre intention particulière suivie d’un « Notre Père... », d’un « Je vous salue Marie... » et d’un « Gloire au Père... »  puis  3  fois l’invocation : «  Saint Joseph, prie pour nous ! »   

---

Ensuite, la prière ci-dessous :

 

 

PRIERE

 

Saint Joseph, maître de la vie intérieure, apprends-nous à vivre au quotidien dans l’intimité de Jésus et de Marie et dans l’abandon confiant à l’amour de Dieu le Père.

Saint Joseph,  protecteur de la famille de Nazareth, nous te confions l’avenir de nos familles. Qu’elles soient des foyers d’accueil et d’amour. Aide-nous dans l’éducation chrétienne de nos enfants.

 

Saint Joseph, modèle des travailleurs, nous te confions notre travail quotidien, qu’il contribue au bien-être de tout homme. Aide-nous à l’accomplir en esprit de service. Nous te prions pour toute personne à la recherche de travail.

 

Saint Joseph, gardien fidèle de l’Eglise, à qui Dieu a confié la garde des mystères du salut, inspire les chrétiens d’être des témoins fidèles de l’Évangile toujours et partout, au cœur du monde si douloureusement en quête de fraternité et de paix.

---

AMEN.